- - Démarche artistique -
Les œuvres de Ravenéros sont empreintes de ses passions. On y trouve souvent du noir, du blanc et du rouge (les couleurs du Grand Œuvre Alchimique), ainsi que très fréquemment divers symboles, parfois cachés, parfois pas.
Les peintures de Ravenéros, quant elles ne flirtent pas avec l’Asie ou encore avec de biens mystérieuses contrées, ouvrent souvent des portes vers d’autres mondes, et essayent régulièrement de faire passer le spectateur de « l’autre côté du miroir ». Là, s’il est relativement ouvert d’esprit, celui-ci est d’emblée confronté à une autre réalité, une toute autre dimension. La réalité n’est en effet pas toujours ce qu’elle semble être, et à ce petit jeu là, « Maya », « l’Illusion », n’est jamais bien loin…
Il y a du Sacré dans chaque chose, et à chaque instant, tout peut basculer. Au croisement des mondes, les portes s’ouvrent, et Ravenéros vous emmènent souvent juste devant, là où exotérisme devient ésotérisme…
Works of Ravenéros are impressed of its passions. One often finds there black, white and red (colors of the Alchemical Works), and very frequently various symbols, sometimes hidden or sometimes not.
Paintings of Ravenéros, when they do not flirt with Asia or with some mysterious regions, often open doors towards other worlds, and regularly try to make pass the spectator on "the other side of the mirror". There, if he opens relatively his minds, this one, from the start, is confronted with another reality, another dimension. Reality is indeed not always what it seems to be, and with this little game there, "Maya", "the Illusion", is not so far…
Each thing is componed by Sacred things, and at every moment, all can rock. There where the worlds are crossing, the gates open, and, quite often, Ravenéros will lead you in front of this, where exoterism becomes esotericism…
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